Et bien sachez que les nuits réparatrices sont à votre portée de main, et les insomnies se seront qu’un mauvais souvenir.
De simples gestes peuvent faire toute la différence pour votre sommeil, il vous suffit pour cela de créer une ambiance propice au repos.
Choisissez les bonnes couleurs dans la chambre
Pour un meilleur sommeil, la pièce où l’on dort doit-être remplie de cosy, de quiétude et de repos. Ainsi, évitez les couleurs vives comme le rouge, le orange ou encore le jaune. Préferez les couleurs pastels et neutres pour une ambiance apaisante. Optez pour le blanc, les pastels, le beige, le gris clair. Des touches de bleu, de vert et de noir ajouteront du cosy à votre chambre.
Faites le noir dans la chambre avec des stores aux tissus occultants
Pour un meilleur sommeil, la luminosité et dans ce cas le noir est important. Malheureusement avec les longues journées, le levé du soleil tôt, ces éléments naturels qui rythment le jour et la nuit ne sont pas toujours compatibles avec notre style de vie. Ainsi, pour faire le noir dans votre pièce, vous pouvez installez des stores aux tissus occultants. Comme leur nom l’indique ils coupent la lumière naturelle et assombrissent la pièce. Que ce soit des rideaux, des stores enrouleurs, des stores bateaux, l’importance pour votre sommeil sera la qualité et le type du tissu.
Ajoutez des stores avec coffre
Pour parfaire la qualité d’assombrissement dans votre chambre, en plus des tissus occultants pour les stores enrouleurs, préférez des stores avec coffe et coulisses. Ainsi, aucun rayon lumineux ne pourra passer sur le côté du tissu, et même pour les grasses matinées le dimanche matin le soleil ne vous dérangera pas. Vous pouvez également installer des stores jour nuit avec coffre, qui vous permettront de jouer avec la lumière mais vous donneront de l'obscurité quand vous le souhaiterez.
Les stores pour fenêtres de toit seront au top pour vos nuits si votre chambre est dans les combles, pour les autres fenêtres dans les chambres optez pour les stores enrouleurs avec coffre. Facile à installer sur l’ouvrant de la fenêtre par perçage ou par collage.
Ajoutez des volets roulants pour sentir la différence
Quoi de mieux que de l’air frais dans la chambre pour mieux dormir. Habiter en ville ou avoir la chambre au-rez-de-chaussée ne permet pas d’ouvrir les fenêtres la nuit pour profiter de la fraîcheur nocture pour un sommeil profond et réparateur. En effet, le risque de laisser entrer les voleurs est de mise. En installant des volets roulants, vous fermez les volets et ouvrez la fenêtre pour faire entrer l’air frais et vos volets feront barrières pour les intrus. La température de votre chambre sera plus basse, et votre sommeil meilleur. Il est conseillé une température entre 16 et 18°C pour les adultes pour bien dormir, et 18-20°C pour les enfants.
Les moustiquaires complèteront le confort de votre sommeil
Une autre solution pour profiter d’un air frais la nuit ce sont les moustiquaires. Elles vous permettent de faire entrer de l’air frais dans votre pièce sans faire entrer les insectes. Profitez de l’air doux sans le bruit incessant des moustiques près de votre oreille. Moustiquaire cadre fixe, moustiquaire enroulable ou encore pour plus de modernité moustiquaire plissé. Les fenêtres de toit ne sont pas oubliées et il existe aussi des moustiquaires pour fenêtre de toit. A vous les nuits pleine de tranquilité pour le confort de votre sommeil.
Complétez avec brio votre sommeil et optez pour les tissus thermoisolants
Pour ne pas réchauffer de trop votre chambre pendant la journée, et donc avoir une température plus fraîche pour aller dormir, sachez qu’il existe des stores avec des tissus thermoisolants, qui vous permettront de garder la fraîcheur de la pièce en été le jour pour plus de fraîcheur la nuit. Une solution de confort qui se cumule car les tissus thermoisolants sont à la fois occultants. Nous vous souhaitons de douces et belles nuits avec un maximum de confort.