Rien de tel que les stores sans perçage afin de mettre en valeur vos fenêtres et vous assurer un parfait équilibre entre la lumière naturelle et confort toute l’année sans faire de trous, sans avoir besoin de perceuse, de vis et encore moins de chevilles. Ces stores raviront tous ceux qui aiment des solutions simples et rapides, et plairont surtout aux moins bricoleurs.
Nous vous proposons toute gamme de stores sans percer sur mesure ou prêts-à-poser : stores enrouleurs , stores jour nuit , stores vénitiens en alu ou stores vénitiens en bois, stores plissés et stores bateaux . Les fixations s’appliquent sur l’ouvrant de votre fenêtre au moyen de crochets ou d’un adhésif tout en vous permettant de renoncer aux forages. Parfaits pour les fenêtres oscillo-battantes, les fenêtres mouvantes qui s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ils consituent un très bon choix pour des appartements loués ou si vous voulez tout simplement vous simplifier la vie.
Des stores sans perçage à clipser
Dans ce cas le store est fixé à l’aide de crochets qui se clipsent facilement sur l’ouvrant de la fenêtre tout en assurant une finition soignée. Les crochets sont d’habitude réglés afin de s’adapter aux différentes épaisseurs de l’ouvrant. Afin que les crochets soient bien placés, il est important de prendre en compte la longueur du tube. La distance entre les deux crochets doit être la même que la longueur du tube avec le tissu enroulé. Les crochets sont fournis avec une bande adhésive qui assure une fixation stable et très solide. La dernière étape de montage consiste à insérer le tube dans les clips. Des stores à clipser s’adaptent à toutes les fenêtres qu’elles soient en bois, en alu ou en PVC.
Si vous avez des fenêtres dotés de ventilateur, misez sur des crochets rallongés (une option supplémentaire au choix) qui vous permettront de fixer le store sur votre type de fenêtre.
Vous avez des fenêtres oscillo-battantes ? Nous vous recommendons d’opter aussi pour un guidage latéral. C'est un système constitué de deux câbles tenant chaque coté de la barre de charge (profil situé au bas du store et qui leste le tissu), fixés par de petites équerres sur le bas de l'ouvrant évitant au store de taper à chaque ouverture ou fermeture de l'ouvrant. Cela permet au store de suivre le mouvement de l'ouvrant de la fenêtre, même quand la fenêtre est inclinée. Il atténue aussi l’oscillation du store vers l'arrière et vers l’avant. Pratique surtout dans les endroits sujets au courants d'air, il permettra de ne pas abîmer votre store.
Des stores sans perçage à coller
Cette variante repose aussi sur un système de fixation non-invasive qui n’affecte pas la structure de la fenêtre. Ces stores sont dotés d’une bande adhésive double face extrêmement résistante dans le temps qui est fixée sur toute la largeur du store afin d’assurer un montage solide. Il suffit de la détacher et de coller le store directement sur l’ouvrant de la fenêtre. Ainsi, le store deviendra un élément de la fenêtre tout en suivant ses mouvements. L'efficacité de ce type de pose est déterminée par la bonne préparation préalable de l'ouvrant de la fenêtre. Ce dernier doit être plat et nettoyé de toutes sortes de poussières, de graisse et d'autres saletés afin d'assurer une fixation stable et durable.
Ce type de store peut être collé à n’importe quelle hauteur et en plus vous n’avez non plus à vous soucier si l’ouvrant de la fenêtre est assez épais ou étroit. À chaque moment vous pouvez décoller votre store et enlevez les restes de l’adhésif à l'aide d'un produit de nettoyage doux et de l’eau chaude. En outre, la bande adhésive supplémentaire est disponible à l’acheter séparément.