Tous les deux ont des avantages et des qualités. Gros plans sur ces deux produits, pour vous aider à faire le choix qui répondra le mieux à vos besoins et attentes.
Volet roulant PVC – Produit de qualité plus accessible en prix
Le volet roulant PVC c’est à dire en polychlorure de vinyle a des lames de tablier creuses, ce qui garantie une bonne isolation thermique et phonique. De plus, le PVC qui est une matière non thermo-conductrice comparé à son concurrent l’aluminium, ce qui lui permet d’offir une meilleure protection thermique de votre habitation. Ainsi, en été la fraîcheur sera mieux conservée dans votre pièce lorsque les volets roulants seront fermés, et les journées d’hiver la chaleur.
Cependant, préférez les couleurs claires pour les volets PVC, car les teintes foncées absorbent la chaleur et ainsi, les grandes largeurs plus particulièrement sont soumises plus rapidement aux risques de déformation sur le long terme, ce qui peut limiter leur longévité. En général, on compte entre 10 à 15 ans la durée de vie pour les volets roulants PVC.
Le PVC est résistant aux différentes conditions climatiques, ainsi le vent, la pluie, la neige, ne seront pas un problème pour lui, et sa présence à vos fenêtres fera barrières pour les effractions et au moins dissuaderont les voleurs.
A noter également, le volet roulant en PVC ne demande pas beaucoup d’entretien, un simple lavage avec de l’eau est nécessaire pour le maintenir propore. Il est déconseillé d’utiliser des détergeants pour son entretien. Un point commum entre l’alu et le PVC.
En conclusion, le volet roulant PVC est un produit de bon rapport qualité – prix et vous offrira une bonne isolation phonique et thermique pour un confort de vie pour de nombreuses années.
Volet roulant aluminium – Produit rempli de modernité et de qualité pour des années durant
Les volets roulants en aluminium ont une plus grande popularité car ils sont plus solides quelque soit leurs dimensions. Ceci est dû à leur double parois dont l’intérieur est rempli avec de la mousse de polyuréthane, ce qui permet d’avoir un tablier plus rigide. C’est pourquoi pour les largeurs supérieures à 2 mètres il est conseillé le volet roulant alu.
Les volets roulants aluminium offrent ainsi également une bonne isolation phonique et thermique. L’isolation thermique est plus faible que celle des volets PVC, mais cela est dû à l’origine du matériau qui est conducteur.
La modernité et l’esthétisme des volets roulants alu est aussi dû à la très vaste gamme de couleurs proposée. Ainsi il est beaucoup plus facile de trouver la teintes qui conviendra à votre façade, afin de se fondre, ou au contraire de se faire contraste.
Généralement plus cher à l’achat, les volets roulants en aluminium ont une durée de vie beaucoup plus longue que ceux en PVC. Certains disent durée de vie illimitée, en tout cas, sa longévité est certainement plus grande que ceux en PVC. L’aluminium résiste bien aux différentes conditions atmosphériques comme le vent, la pluie, la neige ou encore le soleil. L’aluminium fait face à la déformation et la corrosion. Dans une région en bord de mer ou pluvieuse, les volets roulants aluminium trouveront leur place sans problème, et tout comme le volet roulant PVC, dissuadera les voleurs et leur tentatives d’effractions.