Quel rideau dans une cuisine ?
Les rideaux dans une cuisine, on dit oui, sans hésitation, à la seule condition qu’ils soient éloignés du point de cuisson, et qu’ils soient facilement lavable, car la cuisine reste la pièce remplie d’odeurs. Pièce acceuillante de la maison, la cuisine se veut conviviale et donc lumineuse, car la lumière joue un rôle important dans notre bonne humeur. En installant des rideux dans cette pièce, préférez des voilages, qui vous permettront de vous protégez des regards indiscrets, mais vous laisseront une vue dégagée sur votre extérieur. La lumière sera adoucie de façon douce et agréable grâce aux finx maillages des riddeaux voiles. Les rencontres entre amis en en famille autour d’un repas, d’un café ou au moment du petit déjeuner seront agréables et lumineux.
Les rideaux sont également un élément de décoration, donc vous pouvez faire l’apport de couleurs avec cet habillage de fenêtre. En sur mesure ou en prêt-à-poser, pour une fenêtre, une porte, les rideaux sont un classique en décoration d’intérieur. Si votre cuisine est située plein sud ou est extrêmement lumineuse, ou tout simplement vous ne souhaitez pas voir votre extérieur car il donne côté rue, vous pouvez opter pour des rideaux tamisants, qui vous laisseront une luminosité dans la pièce pour le côté bien-être acceuillant, mais ne vous permettront pas de voir au travers.
Quel rideau dans un salon ?
Le salon est la pièce liée à la détente et au moment de loisir. La lumière ne doit pas y être aussi vive que dans la cuisine, c’est une pièce acceuillante, mais plus intime. Vous pouvez donc parfaitement installer des rideaux tamisants pour une luminosité douce et appaisante, et complétez par la même occasion votre décoration par un élément qui apportera la note chaleureuse.
Pour ceux qui aiment regarder la télévision, un bon film, il est necessaire de ne pas avoir de reflet dans son poste. Si vous ne pouvons pas les éviter, insatallez des rideaux occultants est la solution. Pour ne pas assombrir de trop votre pièce, vous pouvez les associer avec des stores et rideaux transparents, afin de renforcer le cosy de votre pièce. Vous fermez les rideaux occultants u iquement lorsque vous avez besoin de moins de lulmière en plein jour.
Quel rideau dans une chambre à coucher ?
Gros dormeur, fan des gras’matinées, ou plutôt lève-tôt ? Voici les questions qu’il faut se poser lorsque vous pensez à l’habillage de vos fenêtres dans la chambre à coucher. Si vous avez besoin d’une grande obscurité pour pour reposer, si vos heures de sommeil sont en déclacées par rapport à la nuit, les rideaux occultants sont fait pour vous. Ils vous aideront à assombrir votre pièce, et à faire le noir. Parfait pour dormir même en plein jour.
Si vous n’étes pas fan des gras’mat ou bien si la lumière du soleil levant ne vous dérange pas, un rideau tamisant sera suffisant. Il vous protégera des regards indiscrets pour votre aider à conserver votre intimité, et adoucie la lumière naturelle. Si vous disposez de volets roulants ou de volets battants, vous pouvez installez des voilages dans votre chambre uniquement pour rendre votre pièce plus chaleureuse et agréable, et vous protéger des regards voyeurs.
Quel rideau dans une salle de bains ?
La salle de bain, pièce humide de la maison. L’habillage des fenêtres dans cette pièce est un plus compliqué que pour les autres pièces de la maison, et pour cause, les tissus et l’humidité ne font pas toujours bons ménages. Pour installer des rideaux dans votre salle de bain, et profitez pleinement et sainement du bien-être et de la relaxation qu’ils apporteront à votre pièce, vous devez garantir une aération de la pièce afin de les assécher. En tissus voilage ou en tissu tamisant, choisissez un tissu assez fin et aéré afin de permettre de le sécher rapidement grâce à l’aération. Les rideaux occultants eux sont à banir de la salle de bain, car bien trop épais, et les moisissures risques d’envahir votre pièce.
Pour cette pièce où l’on se relaxe après une dure journée, le tissu voilage donnera la légerté qu’il faut pour s’évader dans la rêverie tout en vous protégeant des regards indiscrets afin de vous assurer une intimité. Les tissus tamisants, préférezles pas trop épais, afin de pouvoir le sécher rapidement grâce à l’aération par la fenêtre qui permettra de les sécher plus rapidement.
Quels motifs ou quelle couleur sur les rideaux ?
La salle de bains, pièce 100 % personnelle et intime, laissez vos goûts et envies s’installer. La couleur dans une salle de bains, on dit oui ! Les motifs, on dit oui ! La seule règle décoration à respecter, et le code des 3 couleurs principales, et la cohérence, qui pemet de se relaxer dans une pièce qui vous sera agréable, et d’où l’on n’a pas envie de partir. Le bien-être est primordiale dans notre quotidien.