Choisissez un interrupteur mural pour un moteur filaire
Si votre choix se porte pour un moteur tubulaire filaire pour volet roulant, pour la montée et la descente du volet vous disposez d’un interrupteur mural. Vous installez celui-ci à proximité du volet roulant, à la hauteur qui vous convient. Pensez seulement à le mettre à une telle hauteur qui sera sécuritaire afin que les jeunes enfants ne puissent pas l’atteindre, pour éviter tout accident.
Ces interrupteurs muraux sont encastrables c’est à dire qu’ils s’installent dans le mur après perçage, ou bien ils sont en saillies, c’est à dire qu’ils s’apposent contre le mur. Dans les 2 cas, vous devez disposer d’une arrivée électrique afin de brancher le moteur et l’interrupteur mural.
Ces interrupteurs muraux sont facile à utiliser, ils disposent très souvent de 2 boutons, un pour la fermeture, l’autre pour l’ouverture. Ils peuvent également avoir un troisième bouton qui permet de stopper le volet en cours de remontée ou de descente.
Optez pour une commande murale radio
La commande radio diffère de la commande filaire de part l’absence de fils de raccordement. La commande murale radio sert à une ouverture et une fermeture de volet roulant disposant d’un moteur radio. Le boitier s’installe sur le mur sans aucun branchement direct avec le moteur, ainsi vous pouvez installer la commande où bon vous semble. Les ondes radio transmettront au moteur l’ordre que vous donnerez sur le boitier de commande.
Les commandes murales radio bien souvent disposent d’un bouton pour descendre le tablier et d’un pour le remonter, mais il dispose également d’un bouton pour arrêter la montée ou la descente avant l’ouverture ou la fermeture complète du volet.
Les commandes murale radio disposent d’un canal ou bien sont multicanaux selon les modèles.
Facilitez vous la vie avec la télécommande radio
La télécommande radio vous permet de gérer vos volets roulants sans même bouger de votre fauteuil. Il vous suffit d’avoir la télécommande sous la main, et vous les fermez ou les ouvrez sans vous déplacer. En choisissant une télécommande radio à plusieurs canaux, vous fermerez même ceux à l’étage sans devoir monter. Connaissez-vous un meilleur confort ?
Combien de canaux pour ma commande de volet roulant ?
Lorsque vous vous décidez pour une commande pour votre volet roulant, la question du nombre de canal à choisir se présente.
Lors de la programmation de la commande, avec un canal, vous pouvez programmer la commande d’un seul volet roulant ou un groupe de volets roulants. Ce groupe se compose d’un nombre indéfini de volets roulants. Ainsi, sur un canal, vous pouvez programmer par exemple tous les volets roulants qui se trouvent sur un étage, ou dans une pièce si celle-ci a plusieurs volets roulants motorisés. Grâce à cette programmation de plusieurs volets roulants sur un canal, vous vous facilitez encore plus la vie, car avec une pression sur un bouton, vous gérez plusieurs volets simultanément.
A quoi sert le timer sur une commande radio pour volet roulant ?
Le timer sur une commande radio vous permet de programmer l’heure d’ouverture et de fermeture de vos volets roulants. Ainsi, pas besoin de se lever ni de chercher la télécommande pour le faire soi-même. La commande une fois programmer surveillera d’elle même l’heure pour maximiser votre bien-être. Ainsi, même si vous quittez très tôt votre habitation, les volets peuvent s’ouvrir plus tard, ou lorsque vous savez que vous rentrerez très tard, vous pouvez programmer la fermeture de vos volets roulants plus rapidement pour maximiser votre sécurité.
Cette option est également utile lors de vos déplacements. Ainsi, les heures d’ouverture et de fermeture de vos volets permettent de donner l’illusion qu'il y a quelqu’un au domicile, ce qui peut dissuader les éventuels cambrioleurs.